Le GRAD réuni les jeunes acteurs du monde rural et agricole dans un chantier école régional au Burkina

Du 26 au 29 juin dernier Groupe de Réalisations et d’Accompagnement pour le développement, a invité une vingtaine d’acteurs de la Communication pour le Développement (C4D) des organisations paysannes (OP)  et d’autres intervenants dans le monde rurale et agricole de cinq pays de la sous-région Ouest africaine (Bénin, Burkina, Mali, Niger et le Togo).

Image

J’ai participé à cette rencontre qui a été baptisé  Chantier-école collaboratif sous régional avec Georges Adjewonu, Clarisse Lompo, Ali Dianou, Koni Elise Pare, Daniel P. Woagou, Benoit Lecomte, Clémentine Douti, Lidwine Baloitcha, Seydou Kabore, Moïse Dimitri Noutaïs et Sani Ayouba,

Image

Elle a réuni quatre jours durant les participants qui ont partagé des savoirs, des connaissances et des expériences concrètes pour mieux intégrer les médias sociaux (twitter, facebook… ), les masses médias traditionnelles (radio, télé,  éditions papier de bulletins, publications…). Ainsi que les outils de communication mobile (téléphone portable, SMS, Smartphones…). Ce, pour améliorer l’impact de leurs  projets de développement  et rendre efficaces et efficientes leurs interventions auprès des bénéficiaires de leurs organisations respectives.

Image

La page de garde de ma présentation Prezi

Cette rencontre s’est tenu dans la ville de Fada N’gourma que j’ai personnellement trouvé agréable et charmant.

.Image

Nous nous sommes donné des recréations en parcourant les sites touristiques de la ville.

Image

Baobab légendaire sur lequel se trouve les traces de sabots de cheval

Ce fut une belle expérience de collaboration avec des jeunes acteurs du développement des pays voisins. Nous nous sommes donné rendez-vous l’année prochaine, mais nous resterons en contact avec les outils de réseautage dont nous avons fait la promotion. En ce qui concerne la ville de fada, je suis devenu définitivement un fan et j’ai même rejoint la page Facebook de cette ville.

Merci aux organisateurs de ce chantier école, pour m’avoir invité à partager mon expérience dans l’accompagnement des organisations paysannes dans l’intégration des Technologies de l’Information et de la communication pour l’atteinte de leur objectifs de développement.

Un merci particulier à Benoit Lecomte.

Image

 

 

Publicités

À propos de Mahamadi ROUAMBA

Je suis consultant en innovation technologique et sociale pour le développement, Directeur de la start-up TICanalyse 01 et fondateur de l'incubateur de start-up Beoogo Lab.

Publié le 21 juillet 2013, dans Uncategorized, et tagué , , , , , , , . Bookmarquez ce permalien. 1 Commentaire.

  1. KAMASSA EYA Hélène

    j trouve cette organisation génial et j tien à encourager les promoteur pour les effos qu’il déploient en vue de l’évolution de notre cher continent l’Afrique. BRAVOOOOO

Laissez nous un commentaire, merci d'avance!

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s