J’ai soutenu mon Master en gestion des projets TIC pour le Développement

sOUTENANCELe mardi 30 juillet de 15h à 17h, j’ai soutenu mon mémoire de master en gestion de projet. Le travail de recherche que j’ai présenté porte sur mon domaine de spécialisation: la gestion des projets d’intégration des Technologies de l’Information et de la Communication (TIC) dans les programmes de développement. Ce domaine est connu sous le nom de TIC pour le développement, ICT for development (ICT4D) en anglais.

Image

Après le trac de la présentation a suivi les sueurs froides de la séance de questions-réponses. Après délibération le jury qui était composé du Pr. DA Dapola : Président du jury, du Pr. YONKEU Samuel, mon directeur de mémoire et de Monsieur LOYE Salvador Alexis, examinateur; ont décidé que mon travail était recevable.

Image

Le jury a donc décidé d’attribué la note de 16/20 a ce travail qui est le fruit de plus de trois années d’expériences dans l’accompagnement des organisations de développement  pour l’intégration des TIC dans leurs programmes de développement.

Image

Dans le but d’améliorer ma contribution à cette discipline naissante, les membres du jury ont suggéré des modifications et des corrections. A l’heure où je rédige ces lignes, les corrections sont déjà visibles sur le document final.

Je profite de cet article pour témoigner ma reconnaissance:

Image

  • A mon directeur de mémoire le Professeur Samuel YONKEU, Directeur Général de l’université Aube Nouvelle (ex ISIG International), je traduis toute ma reconnaissance pour le temps qu’il a bien voulu me consacrer et pour son précieux et constant accompagnement sur le terrain de la recherche scientifique sans lequel je n’aurais probablement pas pu mener ce travail à terme. Aussi pour ses nombreux conseils et ses lectures attentives.
  • A mon répondant de terrain, le Docteur Souleymane NACRO, Directeur Général de la  Fondation Faso Biocarburant, je traduis toute ma reconnaissance pour son précieux et constant accompagnement sur le terrain de la recherche scientifique et dans la confirmation de mon expertise dans le domaine des TIC pour le développement.
  • Je tiens à remercier ma famille, en particulier mon père, ma mère, mon frère et mes sœurs, ce travail est le vôtre.
  • A ma fiancée, le Docteur Bilguissa SAWADOGO, comment te remercier suffisamment pour tes « j’ai confiance en toi» qui ont pu me maintenir éveillé et décidé durant tout le processus d’élaboration de cette étude.
  • Enfin, à mes amis (es), mes camarades de classe et à tous ceux qui, d’une manière ou d’une autre m’ont aidé et encouragé. Je vous suis reconnaissant.
Publicités

À propos de Mahamadi ROUAMBA

Je suis consultant en innovation technologique et sociale pour le développement, Directeur de la start-up TICanalyse 01 et fondateur de l'incubateur de start-up Beoogo Lab.

Publié le 3 août 2013, dans Uncategorized, et tagué , , , , , , , , . Bookmarquez ce permalien. 1 Commentaire.

  1. Innocent Kofi GBEDOHO

    Ce n’est pas facile. Nous ne pouvons que te féliciter et t’encourager. N’oublie surtout pas les autres aussi.

Laissez nous un commentaire, merci d'avance!

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s