Des tablettes numériques pour améliorer le système de santé au Burkina

Tab

Illustration de l’initiative

Quatre cents tablettes électroniques équipées d’une carte SIM et d’un logiciel pour améliorer les diagnostics posés par les infirmiers en brousse: c’est le challenge audacieux que notre Fondation Terre des hommes et le Ministère de la Santé du Burkina Faso ont décidé de relever, avec le soutien de la Bill & Melinda Gates Foundation et de l’UNICEF. Ce concept innovant va permettre chaque année d’offrir de meilleurs soins à plus d’un demi-million d’enfants de moins de cinq ans et ainsi de faire reculer la mortalité infantile de cette population très fragile.

Le mercredi 15 janvier 2014 a vu le lancement officiel d’un projet audacieux mis en place par Terre des hommes (Tdh) et le Ministère de la Santé du Burkina Faso. Le IeDA (Integrated e-Diagnostic Approach) va améliorer le système de santé du pays, en informatisant les données des centres de soins pour les enfants de moins de cinq ans.

L’objectif de cette approche innovante est de réduire la mortalité infantile au Burkina Faso, là où un enfant sur huit n’atteint pas l’âge de cinq ans, principalement à cause de pathologies bénignes mal diagnostiquées.

La suite sur…

Publicités

À propos de Mahamadi ROUAMBA

Je suis consultant en innovation technologique et sociale pour le développement, Directeur de la start-up TICanalyse 01 et fondateur de l'incubateur de start-up Beoogo Lab.

Publié le 17 janvier 2014, dans Uncategorized, et tagué , , , , , , , , , . Bookmarquez ce permalien. Poster un commentaire.

Laissez nous un commentaire, merci d'avance!

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s