Utiliser les TIC pour le renforcement institutionnel des organisations de producteurs agricoles

La productivité et la rentabilité de tout activité agricole est basé sur les informations dont le producteur dispose sur ces propres capacités, ressources, moyens et environnement de production. Si ces informations peuvent être collectées, actualisées et accessibles au besoin, elles seront les meilleurs atouts du producteur contre les aléas de la production et du marché. Grâce au système Beoogo Collecte mis en place par TICanalyse 01, Les producteurs agricoles membres de la Fondation Faso Biocarburant peuvent désormais accéder à leurs propres informations en temps réel. Ces petits exploitants agricoles espèrent obtenir la certification du carbone stocké par leur plantation pour pouvoir le valoriser. Beoogo collecte qui est un ensemble complet d’applications pour mobiles Android permettant de collecter de données, de tracer des superficies, de géo-localiser des exploitations agricoles, est pour eux un atout.

Pour plus d’informations contacter TICanalyse 01 ici

Publicités

Publié le 18 février 2014, dans Uncategorized, et tagué , , , , , , , , , , , , , , . Bookmarquez ce permalien. 1 Commentaire.

  1. Effectivement, les TIC sont importantissimes dans ce domaine. POURQUOI FAUT-IL FAIRE APPEL AUX TIC DANS L’AGRICULTURE ? http://fossoarnaud.unblog.fr/2014/02/17/pourqoui-faut-il-faire-appel-aux-tic-dans-lagriculture/.

Laissez nous un commentaire, merci d'avance!

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s